La Fondation Pour l’Audition lance les appels à projets recherche 2018 ! Vous êtes un étudiant en master, doctorant, un jeune chercheur ou un jeune clinicien ou faites partie d’un laboratoire, vos projets nous intéressent !

 

La Fondation Pour l’Audition propose trois types d’appels à projets visant à :

  • soutenir des laboratoires français de recherche dans toutes les dimensions touchant à l’audition: recherche fondamentale, appliquée, clinique, sociologique, épidémiologique…,
  • aider les jeunes chercheurs (postdoctorants) et cliniciens pour renforcer l’excellence des laboratoires français,
  • initier les étudiants (internes ORL, étudiants orthophonistes et audioprothésistes) en master 2 ou doctorat à la recherche.

Les dotations sont attractives : pour les laboratoires, jusqu’à 300 000 euros par projet, pour les postdoctorants et médecins ORL, jusqu’à 60 000 euros par an et pour les étudiants en Master 2 recherche et doctorants, jusqu’à 38 000 euros par an.

Pour tout savoir sur les conditions d’éligibilités et le processus de sélection, consultez les pages suivantes :

site

Pour les laboratoires

Pour les jeunes chercheurs / cliniciens

Pour les étudiants en master 2 ou en doctorat 

ATTENTION : VOUS AVEZ JUSQU’AU 25 JANVIER 2018 POUR DÉPOSER UN DOSSIER !


Programme thermal de recherche clinique et scientifique 

Appel à projets 2019

Créée fin 2004 à l’initiative des organisations représentant le thermalisme au niveau national, l’association s’est fixée pour objectif de promouvoir la recherche clinique et scientifique en médecine thermale. Pour soutenir cette évaluation par des méthodes scientifiques, l’AFRETH dispose du soutien financier des collectivités territoriales et des exploitants thermaux avec un budget annuel de 1 million d’euros. 

A la suite des 13 appels à projets (2005-2018), plus de 50 projets de recherche ont été retenus et financés (liste sur www.afreth.org). Plusieurs de ces travaux ont donné lieu à des publications internationales.

Axe de recherche de l’appel à projets 2019 : essais cliniques et/ou études médico-économiques, études de faisabilité (ou de validation) de formats nouveaux de cure ou de nouveaux champs de compétence, études destinées à identifier les mécanismes d’action mis en jeu par la cure thermale, essaies cliniques destinés à évaluer le rôle spécifique de l’élément thermo-minéral.

Date limite de réception des dossiers : 31 mars 2018 (avant-projet) – 15 juillet 2019 (dossier complet)

Pour en savoir + :  Appel-projets 2019 AFRETH

 

< Retour
VIE
DE LA FAC